Dératisation : méthode de traitement et tarif

Les prestations d’une entreprise de dératisation peuvent avoir des coûts différents, qui varient en fonctions de plusieurs facteurs. La méthodologie quant à elle, est presque toujours la même, selon qu’il s’agit d’un traitement préventif ou curatif. Il peut être utile de connaitre ces informations, pour éviter d’être abusé à un moment ou à autre, et de pouvoir reconnaître une entreprise de dératisation sérieuse et professionnelle.

Pourquoi faire une dératisation ?

Il est très important de faire une dératisation dans vos locaux, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un bureau, et ceci est valable qu’il y ait ou non des rongeurs chez vous. En effet, vous n’êtes pas forcé d’attendre une infestation pour avoir recours aux services d’une entreprise de dératisation. Leur prestation peut être aussi bien curatif que préventif, et dans le second cas, cela vous rassure et vous met à l’abri de toute infestation. Les méthodes répulsives qu’ils utilisent, ainsi que tous les traitements qui sont effectués, sont reconnus pour leur efficacité par de nombreux propriétaires satisfaits. Il faut bien avouer qu’il est toujours mieux d’éviter un problème dès le départ, que d’avoir à chercher des moyens curatifs lorsqu’il survient. Par ailleurs, faire preuve d’une telle prudence vous évitera d’avoir à subir les désagréments de cohabiter avec ces animaux nuisibles. D’un autre côté, lorsque vous êtes déjà victime d’une infestation, la question ne se pose plus : il est indispensable de faire dératiser votre maison. D’ailleurs, le plus tôt serait le mieux pour vous, afin de mettre un terme définitif au règne de ces rongeurs.

La méthode de traitement pour une dératisation

Lorsque vous faites appel à votre entreprise de dératisation, elle envoie vers vous des professionnels compétents et qualifiés, avec toutes les connaissances nécessaires sur les normes en vigueur. Dès qu’ils arrivent, la méthodologie appliquée suit un ordre précis, une chronologie qui détermine l’efficacité du traitement. Ils commencent donc par un diagnostic complet, pour déterminer, comme à l’hôpital, la nature du mal, la gravité de la situation et l’analyse des données recueillies pour déterminer la nature du traitement à appliquer. La suite dépendra donc du traitement qui devra être effectué : préventif ou curatif. Dans le cas d’un traitement préventif, la marche à suivre consistera à faire disparaître les sources d’humidité, à vous indiquer comment diminuer au maximum l’exposition de nourriture, et à fermer toutes les ouvertures qui pourraient servir de passage aux rongeurs. S’il s’agit plutôt d’un traitement curatif, les professionnels peuvent procéder par : appâtage, piégeage, fumigation et/ou pulvérisation. Ensuite, ils repassent pour vérifier si le traitement effectué a bien été efficace à 100%. La suite dépendra donc du constat qu’ils auraient fait à ce moment.

Combien coûte une dératisation ?

En raison de la diversité des traitements qui peuvent être appliqué, le coût également peut être variable. Comme vous vous en doutez, un traitement curatif et un traitement préventif dans le cadre d’une dératisation, ne peuvent avoir le même coût. D’autant plus qu’il est possible d’opter pour les deux types de traitement : exterminer tous les rongeurs de votre maison, et ensuite faire un traitement préventif pour éviter de nouvelles invasions. Les coûts des prestations peuvent être variés en fonction de chaque propriétaire, de ses besoins, et de plusieurs autres critères. Par exemple, vous devez savoir qu’une maison individuelle et un établissement hôtelier ne se verront pas appliquer le même tarif. En effet, la taille du lieu à traiter ainsi que le nombre de pièces, ont une grande influence sur le tarif de la dératisation. Cependant, le plus important, c’est que le montant total à payer est calculé minutieusement, suivant le traitement personnalisé qui a été appliqué à votre maison ou à votre entreprise.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *